NOTRE HISTOIRE

Deux univers, une même passion

Pierre-Olivier et Gérard se sont lancés dans l’aventure Vantz Clippert il y a moins de 10 ans : le premier est producteur et expert en vin, le second amateur avisé et passionné par l’univers du vin. Guidés par la même passion, ils décident de jeter l’ancre dans le monde très fermé du Champagne. « Nous entendions créer un nouveau Champagne plein de caractère et qui suscite l’envie » souligne Pierre-Olivier. Un défi à la mesure de ces deux hommes qui ont rapidement pris conscience que ce projet nécessiterait un véritable investissement personnel.

Le choix du goût, un retour à l’essentiel

Les cuvées Vantz Clippert offrent un retour aux origines du goût et redonnent au Champagne ses lettres de noblesse. Le goût et la qualité sont les maîtres mots de ce projet et le moteur de leurs convictions. Pierre-Olivier et Gérard apportent une attention toute particulière à la sélection des raisins et au respect des traditions en privilégiant des méthodes d’élaboration artisanales. Les Champagnes bénéficient d’un vieillissement sur lattes pour exalter leur quintessence et révéler leurs arômes. « Parce que nous sommes particulièrement exigeants sur la qualité de nos cuvées, notre production est volontairement limitée » souligne Gérard. Proposer la meilleure qualité de fruit, des assemblages sur-mesure et privilégier la qualité plutôt que la quantité, résulte également d’un choix fort : celui  de proposer à ses clients les meilleures cuvées.

Au cœur d’un voyage des sens…

Pierre Olivier et Gérard ne souhaitaient pas signer leur Champagne de leur nom, ils ont fait le choix du voyage et de la poésie des sens : le nom Vantz Clippert rend hommage à la tradition révolue du commerce de produits d’exception. Il s’agit du nom d’un navire parcourant les flots pour acheminer et faire découvrir des denrées culinaires rares et précieuses, venues d’autres continents.  « Nous voulons que notre Champagne soit le symbole vivant de ces navires, synonyme de joie, de qualité et d’excitation pour chacune des personnes qui découvre nos cuvées… ».